Comment Labelink a résolu une application de manchons thermorétractables qui causait d’importantes inefficacités de production

by Juil 31,2019Aliments et boissons, Manchons

CHERRiSH fabrique une boisson au jus de cerise acidulée entièrement naturelle qui présente de nombreux avantages pour la santé tout en faisant ressortir la délicieuse saveur de la cerise Montmorency.

La société a débuté en 2015 et vendait principalement aux équipes sportives professionnelles et aux clubs d’athlétisme. Plus récemment, CHERRiSH a tiré parti de la popularité des boissons santé et a commencé à commercialiser son produit dans les dépanneurs et les grands détaillants aux États-Unis et au Canada.

La forte croissance de CHERRiSH l’a encouragé à entamer un processus de qualification pour un deuxième co-emballeur. L’entreprise a approché une société canadienne, qui a recommandé de contacter Labelink, un fabricant de solutions d’impression pour l’industrie de l’emballage, y compris des étiquettes à manchons thermorétractables.

Défis # 1 – Une application de manchons qui cause d’importantes inefficacités de production

CHERRiSH achetait ses manchons thermorétractables et le service prépresse chez un autre fournisseur et éprouvait beaucoup de difficultés lors de l’application des manchons. La chaine de production subissait donc de fréquentes interruptions. Cette situation a créé d’énormes frustrations et entrainé de graves inefficacités de production.

Solution : Matière première de qualité supérieure et manchons à prix compétitifs

Labelink a rapidement identifié que la piètre qualité de la matière première était à l’origine de l’inefficacité de la production et a suggéré un matériau en provenance d’Amérique du Nord de meilleure qualité et plus cohérent. « La principale préoccupation des clients est souvent le prix. Cependant, un mauvais matériau peut entrainer des pertes de productivité significatives lorsqu’il ne convient pas à l’application », a déclaré Bill Roberts, chef de produit et expert en manchon chez Labelink.

Labelink dispose d’un total de 18 presses pour répondre à des besoins et profils de clients très différents. Dans le cas de CHERRiSH, Labelink a décidé de planifier le travail sur une presse de 17 pouces afin que deux étiquettes soient imprimées sur la largeur, permettant ainsi de maintenir un prix compétitif sur les manchons.

Défis # 2 – Manque de temps pour fabriquer, emballer et expédier des produits pour une nouvelle occasion de marché

CHERRiSH développait le marché canadien et a reçu sa première commande d’une chaine alimentaire canadienne de renommée. L’entreprise ne disposait que de trois semaines pour expédier des centaines de produits adaptés aux normes canadiennes en matière d’information sur l’étiquetage.

Solution : Une solution ingénieuse pour répondre à une date de lancement hâtive

Afin d’aider CHERRiSH à exécuter sa première commande au Canada, Labelink a suggéré de réaffecter le stock existant en couvrant le manchon précédent d’un nouveau manchon avec une matière bloquante spéciale permettant ainsi d’afficher les informations bilingues appropriées pour le marché canadien. Labelink a également fourni une solution clé en main en coordonnant l’ensemble du projet avec un étiqueteur et décorateur local afin de garantir le succès de ce projet au délai très serré.

Résultat : Le co-emballeur rapporte une amélioration significative de la production

 

« Nous sommes ravis de l’expertise de Labelink et continuerons de nous appuyer sur l’excellent produit et les services de l’entreprise à mesure que nous entrons sur de nouveaux marchés. Labelink a été en mesure de fournir un produit de haute qualité à un prix compétitif et a mis au point une solution novatrice qui nous a permis de respecter notre calendrier serré pour le marché canadien. Plus important encore, notre co-emballeur a signalé une amélioration significative de la production, ce qui nous permet de livrer rapidement à nos clients un produit de grande qualité ».

Jerry Loe, chef de l’exploitation chez CHERRiSH